top of page

Lifting royal pour un cinéma

Le Royal

cinéma art et essai

le brief 

Moderniser la communication du cinéma

mon rôle 

Audit, stratégie, identité graphique, réalisation du programme bimensuel

À Toulon, c'est une institution... depuis les années 30 ! Quand le cinéma le Royal a décidé de moderniser son image, il était tout naturel de s'inspirer de son histoire et notamment du style art déco de son architecture. Le nouveau logo reprend la typographie (la bien nommée Broadway) présente sur la façade du cinéma. Toute l'identité joue avec le O très caractéristique du mot ROYAL. Et comme un logo ne vient pas tout seul, la mission comprend la refonte de la papeterie (papier à en-tête, cartes de visite) et de gabarits pour les outils dédiés au public (affichettes, carte d'abonnement, cartons promotionnels diffusés avant les films...). Le programme bimensuel a également bénéficié d'un lifting complet sur le fond comme sur la forme.

exemplaires pour le programme réalisé deux fois par mois

4000

gabarits livrés dont le carton événement diffusé avant les films

7

bottom of page