top of page

Hello Tombolo

Tombolo

atelier de paysage et urbanisme

le brief 

Moderniser l'identité visuelle de l'atelier

mon rôle 

Stratégie, identité visuelle, déclinaison d'outils

Tombolo. Sept lettres, trois O, une belle sonorité et une graphie tout en rondeur. Voilà le matériel de départ pour cette identité visuelle. Ajoutons à cela la notion de paysage — le tombolo étant ce cordon de terre, comme à Giens, qui relie une île au continent — et la volonté de marquer les esprits. C'est le brief construit avec Maxime Petillon, à la tête de cet atelier de paysage et urbanisme installé à Crest (26). Le symbole du logo peut être lu, selon les cas de figure et les sensibilités, comme une vague, un champ, une montagne ou l'oblitération d'une carte postale. De la même façon, chaque lettre du logo incarne un élément du paysage. Elles s'assemblent à l'envi dans une palette joyeuse, contrastant avec un univers graphique volontairement sobre et des visuels esthétiques en noir et blanc.

gabarits, de la carte de visite au CCTP

18

mois de travail

3

bottom of page