top of page

Terracotta mood

Laurianne Saffache

architecte

le brief 

Créer l'identité et les premiers outils de l'agence

mon rôle 

Identité visuelle, webdesign, accompagnement sur les réseaux sociaux

On peut imaginer des univers épurés ailleurs que dans le noir et blanc. Preuve en est cette identité visuelle dont la couleur principale est la terracotta, référence directe aux matériaux naturels (la terre crue, le chanvre, le bois, la brique...), chers à cette architecte exerçant en Martinique et en métropole. Le logo se construit sur un accident visuel entre les doubles consonnes du nom. Les deux N et le point deviennent les éléments d'un jeu de construction servant de trame, de papier peint ou de signature sur les supports. Tous les supports — dossiers de candidature, papeterie, références, CV, cartouches de plan — déclinent cet univers à la fois sobre, rond et chaleureux qui se démarque du noir et blanc habituellement observé chez les architectes.

outils du quotidien déclinés

10

couleur à forte personnalité

1

bottom of page