top of page

La preuve par l'exemple

La preuve par l'exemple
Un magazine pour vitrine
SOHO
agence d'architecture
le brief
Imaginer un support sobre et élégant pour valoriser les projets phares de l'agence.
mon rôle
Identité visuelle, stratégie éditoriale, rédaction, exécution graphique, iconographie, validation auprès de 21 associés, suivi de fabrication.
Comment valoriser une quarantaine de projets et treize domaines d'expertise sans tomber dans l'effet catalogue ? C'était tout l'objet de l'Opus, magazine d'une centaine de pages édité à 2000 exemplaires pour Soho. L'Opus 1, sorti en février 2020, est à la fois une fenêtre ouverte sur le monde et un clin d'œil au biomimétisme en architecture, avec tout au long du support de belles images de nature. L'Opus 2, sorti en juin 2022, renvoie, quant à lui, à la jeunesse et aux émotions universelles liées au jeu.
exemplaires imprimés pour chaque numéro
2000
signes espaces compris (environ)
90 000


bottom of page